Atelier Pilates - De Gasquet

Posture – Abdominaux - Dos – Périnée

 

La méthode de Gasquet ou A .P.O.R. (approche posturo respiratoire) est un travail de tonification de la ceinture abdominale, du dos et du périnée, avec une attention particulière à la posture et la respiration.

Cette méthode créée par le Docteur et professeur de yoga  Bernadette de Gasquet consiste en des exercices inspirés du yoga avec une approche biomécanique, fonctionnelle et globale combinant la souplesse et la force harmonieusement.

Elle se développe par une progression et un enchainement d’exercices dans le temps,

pour atteindre un contrôle des différentes postures de travail.

  

Etirer et tonifier la colonne vertébrale

Favoriser une bonne posture en corrigeant l’alignement du corps au niveau de rachis

Renforcer le périnée

Améliorer le système cardiorespiratoire et digestif par l’activité musculaire, une sollicitation constant de la sangle abdominale et des muscles respiratoires

 

Convient à tout public sédentaire ou actif a la recherche d’une activité adaptée soit dans le cadre d’une reprise  comme d’une amélioration de sa pratique sportive.

Après un accueil autour d’un thé ou d’un café, Cristian vous fera bénéficier des bienfaits de cette méthode pour votre corps.

 

Moksha Yoga et Pilates
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