David

Diplômé Spécialiste en shiatsu, titre RNCP de niveau III et référencé auprès du Syndicat Professionnel de Shiatsu, je suis aussi formé à plusieurs techniques corporelles telles que la relaxation coréenne, le massage assis, le massage californien, l'automassage et le reiki.

Cet ensemble permet de m'adapter et de répondre aux besoins et demandes de chacun qu'il s'agisse de détente, de tonification, de rééquilibrage ou de relaxation.

Un vrai plaisir que d'exercer et d'apporter par le toucher et l'échange du bien-être, de l'écoute et du lâcher prise.

Sur rdv David vous propose des consulmtations en Shiatsu et Reiki, contactez nous par mail ou téléphone pour réserver votre séance.

 

Le shiatsu - shi (les doigts) et atsu (la pression) - est une technique japonaise qui se pratique en appliquant une pression avec les mains et les doigts sur les méridiens et les points d’acupuncture.

C’est une discipline énergétique manuelle, pratique préventive qui renforce le processus d’autoguérison du corps et qui vise à rétablir la circulation de l’énergie dans les zones où celle-ci se trouve en manque ou en excès.

Le Shiatsu est ainsi une méthode de « communication à travers le contact » qui donne de l’énergie, soulage les tensions et la fatigue. C’est une technique corporelle tonifiante qui fait du shiatsu une expérience complète d’auto-développement et de guérison.

 Le praticien Shiatsu cherche à percevoir et à intervenir sur le flux général de l’énergie dans tout le corps pour la rééquilibrer. Le relâchement profond du corps, du mental et de l’esprit revitalise celui qui reçoit le traitement lui permettant ainsi de trouver paix et harmonie.

La qualité d’une séance de Shiatsu ne dépend pas seulement de l’habileté technique du praticien mais aussi de l’empathie et de la « connexion » qui s’établit entre le praticien et le receveur.

Un geste juste, un geste qui s'ajuste. Le shiatsu et ses différents styles ont tous en commun d'utiliser les pressions pour améliorer l'équilibre énergétique, stimuler les défenses naturelles, dissiper les douleurs et favoriser un meilleur état de santé.
- Bienfaits du shiatsu :
Il favorise la relaxation, la détente, le lâcher-prise et permet une meilleure gestion des émotions et du stress.
Il libère les tensions physiques, psychiques, les blocages fonctionnels et prévient de ce fait les différents troubles comme la dorsalgie, le manque d'appétit, les troubles du sommeil, certains problèmes dermatologiques, respiratoires ainsi que les raideurs articulaires et musculaires. Il a une action antalgique et stimule les capacités d'auto-guérison. Les pressions, relâchements et manipulations exercés rendent souplesse à la peau, aux muscles, aux tendons et articulations. Ils décompriment les terminaisons nerveuses et les vaisseaux ce qui améliore la circulation sanguine et lymphatique. Ils induisent des effets sur le système nerveux, le système hormonal, les organes internes et leurs fonctions. 

Le spécialiste shiatsu aide la personne en demande à garder ou retrouver un équilibre sur les plans physique, émotionnel et psychique.
- Déroulement d'une séance :
En général une séance type dure environ une heure. Elle commence par un entretien afin de déterminer la demande et les besoins.
Un bilan énergétique peut être fait en touchant la personne, en l'observant et l'interrogeant pour connaître ses habitudes alimentaires, son bien-être et sa santé générale. La séance peut alors commencer. Elle est individuelle, se déroule habillé et allongé sur un futon.
Le contenu de la séance varie en fonction des périodes de l'année, des besoins du jour, du moment et de la demande.

Le praticien procède à des pressions plus ou moins appuyées, des frottements, des balancements, des étirements.
Recevoir des séances régulières permet de garder une énergie équilibrée et de développer une conscience accrue de son corps en favorisant sa bonne santé.

Le reiki est une technique d'harmonisation énergétique d'origine japonaise. Elle a été fondée par le japonais Mikao Usui.

Une séance de Reiki consiste en une série d’appositions douces des mains du praticien sur le receveur pour dénouer les blocages et le recharger en énergie. L’énergie Reiki mise à la disposition du receveur durant la séance est l’énergie universelle de vie. Elle agit en profondeur selon les besoins propres au receveur.

Le premier effet d’une séance de Reiki est une détente et une relaxation profonde.  Les tensions et les douleurs se relâchent pour laisser place à un profond bien-être. Au fil des séances, l’énergie Reiki s’infiltre partout où cela est nécessaire pour agir sur les causes du dysfonctionnement énergétique et aider le receveur à retrouver plus de bien-être physique et psychique.

Bienfaits du Reiki :

Le reiki agit sur les causes des déséquilibres physiques et émotionnels et élimine les effets qui y sont liés. Il renforce le processus naturel d’autoguérison du corps. Il renforce la confiance en soi et la capacité d’action. Il évacue le stress quotidien et renforce les qualités d’écoute et de sérénité. Les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritable stimulant naturel, elles augmentent le bien être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l'anxiété, l'insomnie,..
- Déroulement d'une séance :

Suite à un préalable entretien, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur différentes parties du corps (tête, buste, ventre, dos, jambes, pieds…), avec un toucher spécifique pour canaliser l'énergie afin de la transmettre au receveur. Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou au niveau de l’esprit, qui l’empêchaient d’accéder à ses capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels.